Les réserves de charbon de l'Inde ont atteint un niveau critique, ... Les industriels qui possèdent des mines pour leur propre usage ont …
L'Inde a besoin d'un milliard de tonnes de charbon pour répondre à la demande intérieure chaque année. Or, des mois de mars et d'avril exceptionnellement chauds ont fait grimper la demande énergétique en Inde ces dernières semaines, si bien que les centrales électriques manquent à présent de charbon pour répondre à la demande.
Inde, l'enfer des mines de charbon. Publié le 3 mai 2018 à 20h29, mis à jour le 4 mai 2018 à 0h11. Source : JT 20h Semaine. Personnalisez votre expérience TF1 Info et créez votre JT rien que pour vous. JT 20H - L'Inde compte 471 mines de charbon, un or noir qui est un véritable danger pour la population et l'environnement.
Mines de charbon et violations des droits des Adivasis en Inde », nous montrons comment les communautés adivasis sont terriblement impactées par ces mines, et à quel point elles sont rarement véritablement informées ou consultées lorsque leurs terres sont saisies, leurs forêts décimées et leurs moyens de subsistance mis en péril.
TR Description: Le bloc Pakri Barwadih est situé dans le district de Hazaribagh de Jharkhand State, en Inde. Le bloc a été attribué à NTPC Limited par le ministère du charbon, gouvernement de l'Inde [1]. Le projet minier de charbon Pakri-Barwadih est un projet de coentreprise entre Thiess Minecs et National Thermal Power Corporation Limited (NTPC).
L'Inde, troisième émetteur mondial de CO2, dépend du « diamant noir » pour 70 % de ses énormes besoins énergétiques. Le manque actuel de charbon pour faire face à la hausse de la demande due aux fortes chaleurs, est évalué à 25 millions de tonnes, le tout dans un contexte de montée en flèche du prix de cette ressource depuis le début de l'année.
Les besoin du pays en charbon devrait doubler d'ici 2040, a récemment déclaré le ministre indien du charbon Pralhad Joshi. Le plan annoncé ce vendredi par le gouvernement constitue une étape supplémentaire dans le processus de libéralisation du secteur minier en Inde, qui dispose des cinquièmes réserves de charbon au monde.
L'Inde a autorisé jeudi l'exploitation des mines de charbon par le secteur privé, après un demi siècle sous contrôle de l'État, afin d'aider à la relance de l'économie affaiblie par l'impact de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre Narendra Modi a assuré que cette décision allait générer des investissements et de nouveaux emplois, et aider le pays de 1,3 ...